Notre métier : Rédiger vos Procès-Verbaux. Notre approche : Savoir-faire et Exemplarité.

Comptes rendus

Transcription

19 à 23 pages par heure de débat

La transcription reproduit les propos tels qu’ils ont été prononcés à l’oral, sans aucune modification. Dans ce copier-coller de l’oral à l’écrit, seules les fautes de syntaxe sont corrigées et les marques d’hésitations supprimées.

Compte rendu complet

12 à 16 pages par heure de débat

Le compte rendu complet reprend l’intégralité des interventions, en respectant le plus possible la tournure employée par l’orateur. Lorsque cela est nécessaire, la syntaxe est corrigée et le niveau de français amélioré.

Compte rendu amélioré

8 à 10 pages par heure de débat

Le compte rendu amélioré reprend l’ensemble des interventions, légèrement reformulées pour obtenir un phrasé plus concis et plus efficace, mais préservant l’intégralité des informations. A l’intérieur d’une même phrase, les éventuelles répétitions sont supprimées.

Mémento

Outil de travail et de suivi, complémentaire au PV, le mémento constitue la feuille de route de la réunion : il recense les points en suspens, les décisions prises, les questions posées et les engagements des différentes parties. Son rôle est de faciliter la préparation des prochaines réunions.

Flash

Document complémentaire au PV, de 1 à 3 pages maximum quelle que soit la durée de la séance, le Flash permet de communiquer rapidement aux salariés les points phares de la réunion, sans attendre l’approbation et la diffusion du procès-verbal officiel.

Synthèses

Synthèse classique

6 pages par heure de débat

Document efficace et structuré, la synthèse classique reprend la plupart des prises de parole, dont les informations les plus importantes sont mises en avant. Les éléments redondants et les interventions non constructives sont supprimés des échanges.

Synthèse optimisée

4 pages par heure de débat

La synthèse optimisée met en exergue les informations de premier plan et garantit un accès rapide à l’essence même du discours. Les intervention sans lien direct avec le sujet ne sont pas retenues.

L’essentiel

3 pages par heure de débat

Court et dynamique, ce document intègre tous les prérequis formels d’un procès-verbal (liste des présents, ordre du jour, détail des votes, etc.). Sur le fond, cette synthèse s’appuie sur une forte sélection des informations.

Relevé synthétique

2 pages par heure de débat

Le relevé synthétique ne retient que la quintessence du discours: il énumère succinctement la position des parties en présence et les éventuelles décisions en découlant.

Synthèse Eclair

Remise quelques heures seulement après la fin des débats

Prestation d’excellence, la synthèse Eclair est rédigée par un binôme de rédacteurs, au fur et à mesure de la réunion. En vous livrant un document relu et corrigé 10 heures maximum après la clôture des débats.

Redactrice-de-PV-de-reunion_agence COM&PLUS
Ou

Agence Com & Plus .....

La valeur juridique du PV 

Les délibérations du Comité Social et Economique sont consignées dans un procès-verbal établi par le Secrétaire et communiqué à l’employeur et aux membres du Comité [Article L2315-34 du Code du travail]

Sa rédaction peut être déléguée à un prestataire.

Mais le PV reste de la responsabilité du Secrétaire, qui en est le garant et le signataire. Il peut également être recouru à l’enregistrement des séances. [Article O2315-27 du Code du travail]

Nos domaines d’intervention

Les rédacteurs professionnels du groupement COM&PLUS, de formation Bac + 5 et spécialisés en relations sociales, assurent chaque année la rédaction de plusieurs centaines de procès-verbaux de réunions sociales, pour le compte des instances représentatives du personnel des grandes entreprises françaises, internationales ou des PME : 

  • Comité Social et Economique (CSE)
  • Comité Social et Territorial (CST)
  • CSE Central (CSEC)
  • Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT)  
  • Commissions obligatoires et facultatives 
  • Comité de Groupe
  • Comité Européen 

Notre Engagement 

La SAS COM&PLUS assoit son expertise sur la fiabilité, la qualité des comptes rendus rédigés et se fait fort d’avoir les même rédacteurs depuis plusieurs années. Nos équipes supports sont également fières de participer au quotidien à la qualité de la relation clients, faisant de COM&PLUS un acteur incontournable au service des IRP.

Des avantages et un processus de travail clair, unique sur COM&PLUS !

Notre processus !

À partir de vos enregistrements

Depuis votre ou notre espace client sécurisé, déposez vos fichiers audio et tous les documents afférents à la réunion (ordre du jour, PowerPoint, déclarations, etc.).

Délai

À défaut d’accord, le délai de restitution est de 10 jours ouvrés.

Confidentialité

Respect de la clause contractuelle de confidentialité des informations communiquées.

NOS PLUS

TRANSCRIPTION INTÉGRALE OU REVISÉE

Dès 120,00 € HT l'heure d'enregistrement
2,00 HT la minute
  • Transcription intégrale au style direct
  • Environ 20 pages par heure d’audio
  • Transcription révisée au style direct
  • Environ 15 pages par heure d’audio

COMPTE RENDU ou SYNTHÈSE

Dès 156,00 € HT l'heure d'enregistrement
2,60 HT la minute
  • Compte rendu complet
  • Environ 8 pages par heure d’audio
  • Compte rendu synthétique
  • Environ 5 pages par heure d’audio
  • Compte rendu bref
  • Environ 3 pages par heure d’audio

Notre Engagement 

« Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

La SAS COM&PLUS (anciennement DmProConseil créée en 2012), dirigée par Maguy Dubousquet et sa partenaire l’Entreprise Individuelle INTER LIGNES CREST, gérée par Nathalie Deberdt (fondée en 1998), se font confiance depuis 2008. Pour assurer des délais exceptionnellement courts ou pour répondre à de plus gros volumes, nous mettons en commun nos moyens humains. Tous les membres sont responsables vis-à-vis du commanditaire. Ce groupement, acteur incontournable au service des IRP, assoit son expertise sur la fiabilité, la qualité des comptes rendus rédigés et son équipe fiable et rigoureuse.